Charnaval 2017
Charnaval 2017
Charnaval 2017
Charnaval 2017
Charnaval 2017
Charnaval 2017
Charnaval 2017

Cette année, Camille a choisi le chat... négocié contre poisson ! Négociation rondement menée ! ;-)

Pour coudre ce déguisement, j'ai choisi de reprendre la base de la coccinelle : CAPE + BONNET + GUETRES. C'est une association facile pour les petits. Pas de maquillage qui coule, pas de masque qu'ils finissent par enlever (avant le défilé bien sur...). Après deux carnavals, je témoigne de la praticité de cet assemblage. Foncez ! 

Les capes sont pratiques et comme le temps n'était pas chaud-chaud, elle était plutôt bienvenue cette cape de chat d'Alaska ! La cape et les guêtres sont issues de l'ouvrage Idées et cadeaux à coudre d'Alexandra Bénonie et Anaïs Malfilâtre.

Le bonnet de chat est lui une création amusante de Perlipo (le patron et le tutoriel sont gratuits et très bien expliqués!). Merci Perlipo !

Les doublures sont imprimées maison (tampons bocal Aladine et Florilèges, encreur pigment textile Izink d'Aladine aussi). 

Faustine a hérité de la coccinelle. Un an après, j'ai eu quelques retouches à faire mais le succès était là ! 

Il y avait de la concurrence : crocodile, indien, chevalier, princesses... (je me permets de publier la photo du courageux chevalier qui a escorté ma jolie poupée pendant le défilé car on ne le reconnait pas... Il était vraiment très réussi !). 

Retour à l'accueil