Chemisier à manches ballon
Chemisier à manches ballon
Chemisier à manches ballon
Chemisier à manches ballon

Le chemisier est une création d'Akiko Mano (Jolies tenues pour fillettes coquettes). Je l'avais cousu cet hiver en version manches longues (le rouge à pois blancs). Cette fois, les beaux jours arrivent, j'ai donc opté pour les manches courtes. 

J'ai conservé la manche ballon mais sans l'élastique en bout de manche. Je l'ai retaillée droite et plus courte (3 bon centimètres hors ourlet). 

Pas de passepoil cette fois ! Il faut dire que cela m'a démangé... Petits boutons fleuri en bois. Vous les avez déjà vu dans mes cousettes, je les adore. 

C'est un modèle qui taille très bien et n'est pas compliqué. Cependant, le livre survole quelques détails et notions de couture, je ne suis pas certaine que les débutants y trouveront leur compte. 

Retour à l'accueil