Tunique à encolure V
Tunique à encolure V
Tunique à encolure V
Tunique à encolure V

Jusque là, je ne l'avais cousu que pour des amies. Voici la version de Camille avec ce magnifique tissu acheté chez Mondial Tissus qui était pour une cousette de maman à l'origine... 

Ce modèle est issu du livre "Petites filles à croquer" de Yuki Araki. Je l'ai beaucoup raccourcie (environ 6/7 cm). Elle tombe parfaitement mais je trouve qu'elle nécessite le port d'un petit débardeur dessous pour réduire le plongeon dans ce décolleté ! 

Le petit truc de filles ne vous a pas échappé ? Jolies perles non ?! Trouvées chez Cultura. Inutile de vous dire qu'elles ont été accueillie avec des "oohhh" "ahhhh" "c'est trop beau Maman!"

Ah oui j'oubliais... le lien blanc est un ruban en coton. J'ai l'habitude d'arrêter les bouts de ruban synthétique au briquet mais là évidemment je ne pouvais pas le faire. J'ai trouvé sur le net une astuce rapide : peindre les bouts avec du vernis à ongles incolore, laisser sécher, puis recouper pour une belle finition. J'ai aussi lu qu'on pouvait le faire avec de la colle blanche mais je n'en avais pas sous la main. 

 

Retour à l'accueil