Tunique à manches volantées
Tunique à manches volantées
Tunique à manches volantées

Cette tunique est issue du livre "Mes petits habits" de Fumi Kamiyama.

Ce livre de couture est plutôt destiné aux tout-petits (particulièrement aux petits qui ont encore un bidon de bébé). C'est pourquoi ma jolie Camille n'avait eu aucune cousette de celui-ci (et oui! quand elle avait son bidon de bébé, je ne savais pas coudre). Pourtant, après avoir cousu l'été dernier la robe à manches volantées pour Faustine, je l'ai trouvée vraiment craquante. 

J'ai donc opté pour une version raccourcie qu'elle pourra mettre sur un pantalon en attendant la chaleur de l'été. 

Pas de difficulté particulière sur ce modèle très abordable.

Camille choisit maintenant elle-même ses tissus (parmi ce que j'achète évidemment, sans quoi elle serait habillée de la tête aux pieds avec du coton à draps de la Reine des neiges)! Quand le vêtement se termine, c'est un petit peu magique pour elle. J'adore le lire dans ses yeux.  

Le tissu est une fin de rouleau bradée de chez Self Tissus qui attendait son heure depuis... hmmm... plus d'un an! 

 

Retour à l'accueil