Le Romy de Sabrina
Le Romy de Sabrina
Le Romy de Sabrina

C'est un modèle que je ne trouvais pas très joli dans le livre. Les tissus choisis ne le mettaient pas vraiment en valeur. Et puis... ma copine Sabrina avait envie (besoin?) d'un sac pour le boulot et a choisi celui-ci.

Elle voulait l'assortir avec son agenda. Bon... normalement on fait l'inverse mais c'était le challenge ! J'ai donc craqué pour un beau simili taupe à assortir avec un coupon de chez Esprit de Fée.

C'est la première fois que je cousais un coupon et c'était bien sympa. Premièrement, chez Esprit de Fée la commande arrive relativement vite et puis... les couleurs... waw ! Elles sont vraiment lumineuses. Je n'ai pas de point de comparaison sur la qualité du tissu mais je l'ai trouvé très fin et il s'effilochait beaucoup. Je l'ai entoilé puis protégé avec du cristal pour gagner en robustesse. Mieux vaut prévenir que guérir !

Le modèle ("Romy" - de Sacs et pochettes à coudre d'Edwige Foissac) est très bien expliqué. Il y a un peu de couture à la main pour rattacher la doublure au tissu extérieur mais c'est assez rapide si on épingle correctement. Par ailleurs, il mérite l'ajout d'un molleton thermocollant et... pas le plus fin ! Pour avoir une tenue sympa, le H640 de chez Vlieseline est le bienvenu. Finalement, ce que j'avais le moins redouté était le plus pénible : la couture des anses. C'était long... 2X2.. c'était délicat parce qu'il faut les coudre sac plein pour avoir une idée précise de l'usage final et les maintenir tant bien que mal pour ne pas gâcher l'harmonie du sac... et puis c'était douloureux aussi, chaque point est une attaque personnelle à mes petits doigts mal préparés... bref ! c'était pénible ! Mais le résultat est bien sympa et Sabrina l'a adoré. 

Misson réussie ! 

Retour à l'accueil